Campagne majeure 2020-2024

2,000,000 $ Objectif

Campagne majeure 2020-2024

Afin de contribuer au développement de plusieurs projets novateurs et jugés essentiels pour le Cégep, la Fondation lance une nouvelle campagne majeure de financement sur 5 ans visant à amasser 2 M$.

Brochure de la campagne

 

notre cabinet de campagne

 

Nos projets

Innovations

Réussite éducative

Installations sportives

 


DES INNOVATIONS QUI FAÇONNENT L'AVENIR

Acteur de premier orde dans l'offre de formation en robotique, le cégep se démarque par ses programmes techniques et ses activités de perfectionnement destinées à l'industrie. il offre également de la formation conçue sur mesure pour les besoins des entreprises. Par ce volet, la Fondation entend soutenir le cégep qui se positionne comme un leader de l'innovation.

Trois projets signatures :

  1. Le Centre de recherche et de formation en robotique;
  2. L'achat d'équipements technologiques de pointe;
  3. Le laboratoire de création et d'expérimentation en écodesign.

Un impact significatif pour une société à l'avant-garde

Ces investissements toucheront les étudiante.e.s de l'enseignement régulier et ceux de la formation continue, en plus d'être accessibles aux entreprises qui souhaitent former leur main-d'oeuvre. Les travailleurs à la recherche de perfectionnement et de mise à jour de leurs compétences seront aussi concernés. Plusieurs programmes dont ceux de génie mécanique, génie électrique, design industriel, assurances, informatique et soins infirmiers bénéficieront de ces innovations.


DES PROGRAMMES QUI OUVRENT LES PORTES DE LA RÉUSSITE

La Fondation continuera d'être en appui à la réussite éducative en soutenant les activités culturelles, sportives, communautaires, scientiques et environnementales réalisées par les étudiant.e.s. Ces activités font souvent une différence dans le parcours de l'étudiant.e. et aide à la persévérence scolaire.

Soutenir pour mieux réussir
 
La Fondation soutient toutes les initiatives de réussie éducative, qui permettent aux étudiant.e.s. de développer leur plein potentiel, faire éclore de nouvelles passions et déployer leur leadership dans la communauté, des atouts de savoir-être indipensables pour leur parcours professionnel.
 
Donner une chance à tout le monde
 
Les sommes amassées pour le volet réussite éducative auront un impact au sein de toute la communauté étudiante, mais plus particulièrement encore pour les étudiant.e.s qui sont :
  • en situation de handicap, soit plus de 750 personnes par année;
  • en précarité financière, soit plus de 300 personnes par année;
  • présentant une difficulté d'apprentissage;
  • programme de soutien pour soutenir les parents étudiants.

DES INSTALLATIONS SPORTIVES À LA HAUTEUR DES ATHLÈTES D'AUJOURD'HUI

Le Centre d'éducation physique et de sports (CEPS) nécessite un réaménagement et un agrandissement de ses installations sportives.

Concrètement, les investissements de la Fondation permettront au Cégep de :

  • Doter le Centre sportif d'une entrée accessible ayant pignon sur rue;
  • Améliorer l'ensemble des installations sportives (salle de musculation, mur d'escalade, circuit d'entrainement de triathlon. etc.).

À la portée des sportifs et athlètes locaux

Ces investissements toucheront directement la communauté collégiales notamment les étudiant.e.s-athlètes et les Spartiates ainsi que la communauté environnante du Cégep dont les groupes scolaires, les résident.e.s du quartier, lequel compte des milliers de familles, et les gens d'affaires du territoire et entreprises, qui louent des terrains et plateaux sportifs.

 

Dernières nouvelles

Il n'y a présentement aucune nouvelle.