Concours Ecodesign

Campagne majeure 2020-2024

Concours Ecodesign

Le concours d'Écodesign s'inscrit dans la campagne majeure de financement de La Fondation afin de nous aider à soutenir nos investissements dans le projet de l'Atelier d'Écodesign.

L'Atelier d'Écodesign

Ce projet a comme objectif  de positionner le Cégep comme un leader en impression 3D et en revitalisation des matières plastiques et touchera de nombreux programmes comme design industriel, d'intérieur et de présentation, architecture de bâtiment, arts visuels et conception mécanique. 

Avec les nouveaux équipements et le nouvel aménagement, en plus de sa forte composante de revalorisation des matières plastiques, il appuiera notamment les enseignants et leurs étudiants dans leurs apprentissages au niveau de la recherche et du développement en plus de favoriser la créativité et l'entreprenariat.

Concours Écodesign

Intégré dans le cadre du cours Exploration créative offert aux étudiants de 1er année en Design industriel, la première édition du concours prendra vie à la session d'automne 2021. Ce cours exige la création d'un produit d'éclairage à double fonction dont l'abat-jour sera fait de plastique recyclé.

Les produits réalisés par les étudiants seront évalués par des membres du jury, représentants de nos entreprises partenaires. Les prix seront remis lors du vernissage des étudiants qui aura lieu le 17 décembre prochain à l'Agora du cégep du Vieux Montréal.

Les prix : 

  • Meilleur projet - prix en hommage à Jean-François Simard - remis par Cyclone
  • Prix Écodesign - meilleure utilisation du plastique - remis par Lumenpulse
  • Meilleure intégration de la lumière - remis par Vortex 
  • Meilleure utilisation du béton - remis par BMR
  • Meilleure forme à la manière d’un designer 
  • Prix du public