La Fondation est très fière de la relève en Design industriel mise à l’honneur lors de la clôture du Concours Écodesign. Énormément de talent, de créativité et d’engagement à travers les projets de fin de session réalisés par les étudiants et étudiantes de 1er et de 2er année. Ce concours permet de mettre à profit la créativité des étudiants et des étudiantes pour soutenir un projet structurant du Collège, l’ Atelier Écodesign .
Merci à nos précieux membres du jury : edp inc. , Groupe BMR , Lumenpulse , Mattel, Inc. et Vortex Aquatic Structures International qui ont pris le temps d’évaluer consciencieusement chacune des réalisations des étudiants et étudiantes selon des compétences techniques particulières.
Bravo aux huit récipiendaires de prix qui étaient tous très fiers de se voir récompenser pour leur travail entouré de leurs parents, amis et professionnels de l’industrie !
Cohorte 1er année – Projet d’éclairage à partir de matières plastiques récupérées au Cégep
Célestine Bamba Lavoie – Meilleure utilisation du plastique
Mathis Cousineau – Meilleure intégration de la lumière
Tamar Durazo-Hernandez – Meilleur projet « à la manière de »
Léonie Carbonneau- Meilleure utilisation du béton
Zoé Dubois – Meilleur projet
Cohorte 2e année – Création d’un lance-balles d’inspiration médiévale intégrant un mécanisme et des choix de matériaux écoresponsables dans la famille des plastiques.
Damien Painchaud Sinha – Meilleure Mécanisme
Franklin Minville – Meilleure stratégie écodesign
Franklin Minville – Meilleur projet
Félicitations et à l’an prochain!
Création vidéo : Paul Menzies