OBJECTIF

2 000 000 $

Déjà plus de 1.3M $
amassés pour soutenir
la relève!

 

Message de nos coprésidents

Jean-François Desautels

Le cégep est un milieu de vie stimulant qui met à la disposition des étudiant.e.s une foule de ressources et matériels pédagogiques qui permettent à tous et toutes de se dépasser tant au niveau intellectuel, personnel que sportif. De m’associer à la campagne majeure de la Fondation du cégep du Vieux Montréal est donc pour moi essentiel, car mon appui et celui du milieu corporatif témoignent de notre solidarité envers cette jeunesse qui représente notre relève.

Jean-François Desautels
Premier vice-président Québec et Distribution numérique, Intact

Je suis près de la Fondation du cégep du Vieux Montréal depuis de nombreuses longues années déjà et encore aujourd’hui, je suis convaincu que c’est un grand héritage que nous laissons aux futures générations que de renforcer la capacité du cégep du Vieux Montréal, par l’entremise de la Fondation, de développer des projets innovants et structurants qui feront de nos jeunes adultes, des citoyens éclairés capables de penser et de jouer un rôle actif au sein de nos entreprises et plus largement encore, dans notre société.

Michel Couillard
Président et chef de la direction Busac Immobilier

Jean-François Desautels

Nos projets

innovations qui façonnent l'avenir

Acteur de premier orde dans l’offre de formation en robotique, le cégep se démarque par ses programmes techniques et ses activités de perfectionnement destinées à l’industrie. il offre également de la formation conçue sur mesure pour les besoins des entreprises. Par ce volet, la Fondation entend soutenir le cégep qui se positionne comme un leader de l’innovation.

Trois projets signatures

  • Le Centre de recherche et de formation en robotique;
  • L’achat d’équipements technologiques de pointe;
  • Le laboratoire de création et d’expérimentation en écodesign.

Un impact significatif pour une société à l’avant-garde

Ces investissements toucheront les étudiante.e.s de l’enseignement régulier et ceux de la formation continue, en plus d’être accessibles aux entreprises qui souhaitent former leur main-d’oeuvre. Les travailleurs à la recherche de perfectionnement et de mise à jourde leurs compétences seront aussi concernés. Plusieurs programmes dont ceux de génie mécanique, génie électrique, design industriel, assurances, informatique et soins infirmiers bénéficieront de ces innovations.

Programmes ouvrant la voie à la réussite

La Fondation continuera d’être en appui à la réussite éducative en soutenant les activités culturelles, sportives, communautaires, scientifiques et environnementales réalisées par les étudiant.e.s. Ces activités font souvent une différence dans le parcours de l’étudiant.e. et aide à la persévérance scolaire.

Soutenir pour mieux réussir

La Fondation soutient toutes les initiatives de réussie éducative, qui permettent aux étudiant.e.s. de développer leur plein potentiel, faire éclore de nouvelles passions et déployer leur leadership dans la communauté, des atouts de savoir-être indispensables pour leur parcours professionnel.

Donner une chance à tout le monde

Les sommes amassées pour le volet réussite éducative auront un impact au sein de toute la communauté étudiante, mais plus particulièrement encore pour les étudiant.e.s qui sont :
en situation de handicap, soit plus de 750 personnes par année;
en précarité financière, soit plus de 300 personnes par année;
présentant une difficulté d’apprentissage;
programme de soutien pour soutenir les parents étudiants.

installations sportives de haut niveau

Des installations sportives à la hauteur des athlètes d’aujourd’hui. Le Centre d’éducation physique et de sports (CEPS) nécessite un réaménagement et un agrandissement de ses installations sportives.

Concrètement, les investissements de la Fondation permettront au Cégep de :

  • Doter le Centre sportif d’une entrée accessible ayant pignon sur rue;
  • Améliorer l’ensemble des installations sportives (salle de musculation, mur d’escalade, circuit d’entrainement de triathlon. etc.).
  • À la portée des sportifs et athlètes locaux

Ces investissements toucheront directement la communauté collégiales notamment les étudiant.e.s-athlètes et les Spartiates ainsi que la communauté environnante du Cégep dont les groupes scolaires, les résident.e.s du quartier, lequel compte des milliers de familles, et les gens d’affaires du territoire et entreprises, qui louent des terrains et plateaux sportifs.

 

Le sceau

200 000 $ ET PLUS

La trace

100 000 $ À 199 999 $

Communauté collégiale du CVM

L’empreinte

50 000 $ À 99 999 $

La griffe

25 000 $ À 49 999 $